Nos engagements pour l’environnement
API, partenaire de la Fondation pour la Nature et l’Homme
API Restauration a noué en janvier 2017, et pour 3 ans, un partenariat avec la Fondation pour la Nature et l’Homme (FNH) créée par Nicolas Hulot. La Direction Générale d’API siège au Conseil d’Administration de la FNH et participe aux échanges en apportant son expertise terrain sur la restauration collective.
La démarche Mon Restau Responsable
Mon Restau Responsable est une démarche créée par la collaboration entre la Fondation pour la Nature et l’Homme (FNH) et le réseau professionnel “Restau’Co”.
Elle vise à aider les restaurants qui souhaitent offrir à leurs convives une cuisine saine, de qualité et respectueuse de l’environnement. Une Séance Publique d’Engagements entre un client (commune, entreprise, école, etc.), la société API Restauration et la FNH est nécessaire pour qu’un restaurant soit reconnu comme engagé dans la démarche Mon Restau Responsable.
Engagement Bien-être animal :
Parce qu’API conçoit la restauration collective avec le respect éthique du convive et de l’assiette.
API Restauration s’engage, partout où l’entreprise est présente, à ne cuisiner qu’avec des œufs (coquilles et ovoproduits) issus de filières plus respectueuses du bien-être animal et prend l’engagement de ne plus utiliser d’œufs de poules élevées en cage d’ici 2025.
Soucieux d’accompagner la filière des ovoproduits dans sa transition, API s’approvisionnera progressivement en œufs alternatifs aux cages.
Testez vos connaissances avec notre Quizz zéro déchet !
[WATU 2]
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Le pôle RSE |
Nos engagements envers
|
Nos engagements
|
Nos valeurs
|
![]() Le pôle
|
![]() Nos engagements
|
![]() Nos engagements
|
![]() Nos valeurs
|